À propos

Color Web est une micro-entreprise qui a été créée il y a quelques mois dans l’objectif de proposer des services dans le domaine du web, et plus précisément la gestion documentaire (documentaliste) et la création de sites web.

Je suis Thibaud Plagnat, auto-entrepreneur, et j’habite à Annonay en Ardèche. J’exerce principalement mon activité dans ce secteur géographique, en travaillant à distance la plupart du temps, mais peut me déplacer pour des conseils et recherches pour votre projet.

Mes valeurs sont : la solidarité ainsi que l’ouverture à la diversité des opinions. Je suis à la fois créateur de sites internet et documentaliste. J’aime la polyvalence et souhaite la partager pour vous aider dans votre activité.  Le domaine d’internet est riche en informations : je vous accompagnerais pour la réalisation de votre site web ou la gestion de votre documentation. Je m’adresse aux particuliers comme aux entreprises, associations, photographes, établissements culturels et bien d’autres.

Mes centres d’intérêt sont : la musique, internet, la lecture ou encore la photographie.

 

Mon parcours

Étant passionné par le domaine du web depuis longtemps ainsi que par la connaissance, j’ai été formé à l’IUT2 de Grenoble en DUT Métiers du livre et du patrimoine pour pouvoir acquérir des connaissances en recherche d’informations, informatique et web, gestion de fonds documentaires (livres, CD audios, et autres médias) ainsi que des notions importantes pour ce qui concerne le fonctionnement des bibliothèques et médiathèques ainsi que la diversité des actions qui y sont menées.

J’ai poursuivi en me spécialisant en licence professionnelle Métiers des bibliothèques, de la documentation et des archives numériques (BDAN) : analyse de l’information, numérisation, veille documentaire et informative, archivage numérique ou encore publications de collections numériques ont été autant de compétences que j’ai pu acquérir dans cette formation très enrichissante.

J’ai obtenu récemment un certificat « Création de site web – Gérer et piloter un projet digital » où j’ai pu obtenir des compétences telles que : gestion de projets web, maîtrise de plusieurs langages de programmation, méthodologie de conception de sites web ou encore rédaction de cahiers des charges, entre autres.

Je me forme régulièrement car le domaine d’internet est en évolution constante et j’apprends en ce moment même à utiliser des logiciels supplémentaires de conception graphique, entre autres.

J’ai eu l’opportunité de travailler en tant qu’agent de bibliothèque à la bibliothèque universitaire professorat éducation de Grenoble ainsi qu’à la bibliothèque municipale de Saint-Marcel-lès-Annonay.

Ces expériences m’ont apporté beaucoup dans la gestion de la documentation, l’accueil de publics, l’analyse et la recherche des informations ou encore l’acquisition de documents (livres en particulier).

Mes compétences

Recherche d’informations sur le web

Gestion de ressources numériques

Publication sur le web

Numérisation de documents

Gestion documentaire (indexation, catalogage…)

Utilisation de suites bureautiques (traitements de texte,…)

Analyse de documents

Création de sites web

Gestion de projets web

Maîtrise des langages de programmation : HTML et CSS

Utilisation de logiciels de PAO (Photoshop et d’autres)